Déclaration de la Conseillère Jane LAFFITTE.
Si je prends la parole aujourd'hui c'est parce que je me suis rendue compte au fil des mois que la gestion de la commune ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais.
Nous sommes trop souvent mis devant le fait accompli et apprenons par hasard qu'il y a eu telle ou telle action de menée sans que nous soyons mis au courant préalablement.
Il y a parmi nous, conseillers municipaux, de nombreuses compétences diverses mais si on nous demande notre avis c'est souvent trop tard ou alors c'est pour ne pas être écouté.
J'ai été aussi trop souvent gênée et contrariée, Georges, par ton comportement, tes propos ou tes écrits vis à vis d’employés municipaux, de commerçants, d'habitants d'Espéraza et même vis à vis d'élus de l'opposition.
Je ne me suis pas présentée aux élections avec toi pour dire oui à tout et pour laisser passer des comportements qui ne me semble pas adéquat à ta fonction de maire.
J'ai d'abord pensé démissionner mais je me suis rendue compte en parlant avec d'autres conseillers et avec des adjoints que je n'étais pas la seule mécontente donc à plusieurs, nous avons préparé une déclaration dans laquelle nous faisons part de nos revendications et je la remets au 1er adjoint pour qu'il en fasse la lecture.